Un accueil adapté à l'Office de Tourisme
L’Office de Tourisme s’engage dans une démarche de qualité ciblée sur l’accessibilité aux loisirs et aux vacances pour tous et a obtenu en 2023
la labellisation Tourisme et Handicap.
Nos bureaux vous accueillent :
D'octobre à Mars
Du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h.
Le samedi de 9h à 12h et de 14h à 17h.
Avril
Du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 14h à 18h
Le samedi de 9h à 12h30 et de 14h à 17h
Mai, juin et septembre
Du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 14h à 18h30
Le samedi de 9h à 12h30 et de 14h à 18h
Le dimanche de 10h à 12h et de 15h à 18h
Juillet et août
Du lundi au vendredi de 9h30 à 18h30
Samedi et dimanche de 10h à 18h
" Evian, une destination pionnière pour un tourisme accessible à tous "
Notre engagement
Depuis 2018, la Ville et son office de tourisme travaillent ensemble pour réduire les inégalités et favoriser l’intégration, en cohérence avec les 17 objectifs de développement durable de l’ONU.
En 2023, Evian Tourisme a obtenu le label Tourisme et Handicap et le site internet a été repensé pour inclure une section dédiée.
Des aménagements tels que des rampes d’accès pour les personnes à mobilité réduite (PMR), des documents en « Facile à lire et à comprendre » (FALC), un personnel formé à l’accueil inclusif, et un guide d’accessibilité illustrent cet engagement.
Aujourd’hui, Evian se distingue comme une destination inclusive, offrant une expérience de qualité de l’arrivée en bateau aux activités de loisirs et d’hébergement.
Nos ambassadeurs
Romain Guérineau dit "Roro le Costaud"
Influenceur, grand passionné de sport devenu tétraplégique suite à un accident de ski en 2012 est venu à Evian en juillet 2022.
Invité à découvrir les visites et activités de loisirs de la ville, il nous livre son expérience en images.
Sophie Vouzelaud
Ambassadrice de la langue des signesDans le cadre de son engagement pour l’accessibilité, la Ville d’Evian et son Office de Tourisme souhaitaient depuis longtemps mettre en avant la langue des signes française (LSF).
Cet objectif a pris vie grâce à la participation de Sophie Vouzelaud, née malentendante et militante pour la reconnaissance des handicaps invisibles.
Le 9 septembre dernier, Sophie Vouzelaud a passé une journée de tournage à Evian pour présenter, en LSF, les principaux sites touristiques de la ville.